Comment ça marche ?

Foodraising, comment ça marche ?


N’importe quel projet food peut être financé sur Foodraising.com ?

Tout projet ayant une thématique culinaire et gastronomique peut être financé sur Foodraising.com, la première plateforme de financement participatif (crowdfunding) food.

Il peut s’agir de projets dans les univers suivants : Restauration, vin, innovation culinaire, cuisine, alimentation, foodtruck, concept éphémère, digital food, évènementiel et festivals, CHR, commerces de bouche, restaurant d’hôtel, gastronomie, artisans, producteurs, viticulteurs, agriculteurs, bouchers, charcutiers, traiteurs, primeurs, associations, projets étudiants, etc.


Un financement participatif pour une création ou dans le cadre d’une activité déjà existante ? 

Sur Foodraising.com, un porteur de projet peut lancer une collecte de fonds pour bénéficier de fonds afin d’acheter des locaux, d’acheter ou de renouveler son matériel professionnel (batterie de cuisine, four, ustensiles, arts de la table, etc), procéder à des travaux de décoration et de modernisation, financer la reprise d’un restaurant, s’agrandir, financer une terrasse, se reconvertir, etc. 

Grâce aux dons récoltés lors d’une collecte de financement participatif (crowdfunding) en don contre don, il/elle peut financer son projet dans sa totalité ou  en partie en vue de compléter ses apports personnels pour un prêt bancaire.


Comment marche une collecte de financement participatif (crowdfunding) en don contre don sur Foodraising.com ?

Un porteur de projet soumet son projet sur Foodraising.com.

Il/elle organise sa collecte de fonds auprès de ses cercles proches (famille, amis, collègues), des internautes et du public pour financer son projet. En cas de collecte réussie, il bénéficie de réductions auprès de notre partenaire La Bovida.

Les donateurs participent financièrement à sa collecte en échange de contreparties en nature, qui sont les récompenses fournies par le porteur de projet. Les donateurs bénéficient également de 10% de réduction immédiate auprès de notre partenaire La Bovida.

Ce modèle diffère d’autres modes de finance participative, comme le prêt entre particuliers (crowdlending) ou l’investissement en capital (equity crowdfunding).

La dynamique de financement social et solidaire, créée par le financement participatif (crowdfunding), est excellente pour les projets !

En effet, elle ouvre la porte à une participation collective qui vient apporter des soutiens précieux aux projets locaux et de proximité, ou aux startups innovantes et permet de bénéficier d'avantages exclusifs auprès de La Bovida, partenaire de Foodraising.


L’économie collaborative permet aux porteurs de projet de financer leur projet professionnel et de bénéficier du réseau et de l’écosystème Foodraising.com !

Nos partenaires
suivez-nous
Newsletter
Enregistrement en cours...