La presse parle de nous
05/09/2016
“Le Figaro Economie”

"Les gourmets ont leur plateforme de financement participatif (crowdfunding)"


Le financement participatif (crowdfunding) a le vent en poupe. 

Les gourmets, jusqu'ici oubliés, peuvent désormais eux aussi rêver de lancer leurs projets et les financer en collectant des fonds sur Foodraising.com, la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets gastronomiques et de cuisine.

Cette plateforme spécialisée surfe à sa manière sur l'essor du « crowfunding » (financement participatif) en France, se positionnant comme un espace de « crowdfooding » (littéralement « nourriture des foules »). 

Plus qu'un simple levier de financement, Foodraising.com fédère des passionnés et des gourmets autour de « projets food » dans l’univers de la restauration, de l’alimentation et des métiers de bouche.

Son fondateur Florian Nègre se plaît à définir Foodraising.com comme une « plateforme humaine », dont le fonctionnement est basé sur la confiance : « Nous sommes plutôt un facilitateur de projets ».

Même si forcément en lien avec la gastronomie, ces derniers sont variés : bistronomie, salon de thé ou « street food » trouveront leur place sur cette nouvelle plateforme.


Lire l'article complet ici.


Nos partenaires
suivez-nous
Newsletter
Enregistrement en cours...