Je découvre les collectes
ARSENE, L'OMELETTE AUX OEUFS !

concepts & street food - Paris, France - 1 mois

Description

Un peu de nouveauté dans le monde de la restauration ! Voici venu le temps des omelettes ! Baveuses, à point, roulées et farcies de cochon, boeuf, veau, fromage ou légumes ! Le tout posé sur une tuile de pain spécialement conçue par un artisan boulanger et relevée d’herbes. Bienvenue chez Arsène où grâce à cette tuile, l’omelette se consomme à la main !

 

D’où vient le nom d’Arsène ? De l’histoire inspirante d’un précurseur : Arsène Galinace, né le 28 juillet 1877 et qui a monté, contre toute attente au début du XXème siècle, la première chaîne de restauration française avec 17 restaurants. Créant ainsi l’enseigne « L’omelette aux oeufs ».

 

Nous lui rendons hommage et remettons au goût du jour l’amour des bons produits. D’ailleurs, pour en savoir un peu plus sur l’histoire de cet homme qui façonne notre esprit bon vivant, découvrez le récit de sa vie en vidéo. C’est Gabin, l’un des co-fondateurs de l’enseigne, qui lui prête ses traits !

 

À très vite !

 

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Arseneomeletteauxoeufs

Notre site Web : https://arsene-omelettesauxoeufs.squarespace.com

Notre Twitter : https://twitter.com/arsene_omelette

Objectifs principaux

Nous avons divers objectifs à atteindre :

  • Objectif matériel : Arsène ne se contente pas d'une simple poêle. Ainsi, nous souhaitons aussi investir dans divers ustensiles de qualité comme un four (environ 6000€) permettant une cuisson basse température efficace des viandes qui serviront à réaliser les garnitures.
  • Objectif de décoration : pas question de vous faire asseoir sur des bottes de foin, sièges moelleux et tables confortables seront de mises (environ 3000€).
  • Objectif de dépassement : si les 10 000 euros sont atteints, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, chaque centime nous permettra de donner vie à notre projet dans les meilleures conditions.
Valeurs et philosophie

Gabin, 25 ans : "Depuis tout petit, j'aime faire plaisir à

ceux qui m'entourent en leur préparant de bons petits plats"!

Arthur, 25 ans et toutes ses dents : "J'ai toujours rêvé d'élever mes propres poules !"

 

Nos valeurs essentielles sont les suivantes :

  • Amour inconditionnel de la poule (poules élevées et brossées en plein air).
  • Créativité (sur le concept et les recettes).
  • Qualité et vrai travail de tous les produits (recette de pain élaborée avec les mains charnues de notre artisan boulanger, viandes d'origines françaises, farces, sauces et toppings faits "maison" pour garnir les omelettes).
  • Écoute et partage, faire vivre ce projet grâce à vous et le faire grandir toujours avec vous.

 

Impact local

  Quartier : Lafayette / Rue du faubourg Montmartre 

  • Favoriser les partenariats avec des producteurs locaux, notamment pour l'approvisionnement des oeufs et du pain.
  • Proposer une offre alternative de restauration aux nombreux bureaux installés dans le quartier.
  • Le quartier abritant de nombreux hôtels, Arsène espère aussi participer au dynamisme de la zone en attirant également une clientèle internationale.

Fan de nouveautés en cuisine, Arsène,l’omelette aux œufs façon street food est sur foodraising.com, la plateforme definancement participatif (crowdfunding) dédiée à la gastronomie, larestauration et l’alimentation !

La collecte de Arsène, l’omelette aux œufs sur foodraising.com, laplateforme de financement participatif (crowdfunding) dédiée à la gastronomie,la restauration et l’alimentation, a pour but de remettre l’omelette aux œufsde grand-mère au goût du jour dans un concept de cuisine street food.

Les fonds de la collecte foodraising.com, la plateforme definancement participatif (crowdfunding) dédiée à la gastronomie, larestauration et l’alimentation, serviront à financer le matériel de cuisine etla décoration de Arsène, l’omelette aux œufs, pour vous servir une omelette auxœufs façon street food.

Nos partenaires
suivez-nous
Newsletter
Enregistrement en cours...