Je suis donateur
Faire un don, c’est aider un porteur de projet pour l’aider à réaliser son projet !
C’est aussi bénéficier d’une contrepartie sur la collecte réussit et profiter de 10% de réduction immédiate chez La Bovida !
Je souhaite soutenir un projet. Comment faire ?
Il y a deux façons de soutenir un projet :
– Vous sélectionnez la contrepartie qui vous intéresse et suivez les instructions. Un paiement direct depuis votre carte bleue interviendra de manière sécurisée.
– Vous êtes déjà inscrit(e) et disposez d’un un portefeuille électronique que vous pouvez créditer via votre profil Foodraising. Vous pouvez ainsi disposer de la somme pour l’allouer à un ou plusieurs projets dans le futur.

L’inscription des donateurs est bien évidemment gratuite sur Foodraising.com.
Vous recevez un email de confirmation de la transaction une fois le don effectué, ainsi qu’un email à la fin de la collecte vous avertissant de la réussite ou de l’échec de la collecte.
Que devient mon argent le temps de la collecte ?
Le montant de votre don est déposé bien au chaud sur un compte bancaire séquestre sécurisé et bloqué. A aucun moment le porteur de projet ne peut y avoir accès.

Je suis donateur sur Foodraising


A quel type de projet food puis-je participer ? 

Je peux participer à toutes sortes de projets avec une thématique culinaire et gastronomique. C’est la spécialité de Foodraising.com, la première plateforme de financement participatif (crowdfunding) food.

Il peut s’agir de projets aussi variés que ceux-ci : Restauration, vin, innovation culinaire, cuisine, alimentation, foodtruck, concept éphémère, digital food, évènementiel et festivals, CHR, commerces de bouche, restaurant d’hôtel, gastronomie, artisans, producteurs, viticulteurs, agriculteurs, bouchers, charcutiers, traiteurs, primeurs, associations, projets étudiants, etc.


Un financement participatif pour une création ou dans le cadre d’une activité déjà existante ? 

Sur Foodraising.com, un porteur de projet peut lancer une collecte de fonds pour bénéficier de fonds afin d’acheter des locaux, d’acheter ou de renouveler son matériel professionnel (batterie de cuisine, four, ustensiles, arts de la table, etc), procéder à des travaux de décoration et de modernisation, financer la reprise d’un restaurant, s’agrandir, financer une terrasse, se reconvertir, etc. 

Grâce aux dons récoltés lors d’une collecte de financement participatif (crowdfunding) en don contre don, il/elle peut financer son projet dans sa totalité ou  en partie en vue de compléter ses apports personnels pour un prêt bancaire.


Qu’est-ce que le financement participatif (crowdfunding) « don contre don » ?

Une collecte en « don contre don » est organisée par un porteur de projet à la recherche de fonds sur Foodraising.com, auprès de ses cercles proches (famille, amis, collègues), des internautes et du public.

En échange des fonds collectés, il remercie les donateurs avec des contreparties en nature, les récompenses. Ces dernières sont prévues à l’avance sur chaque page projet.

Vous faites un don pour aider, vous recevez un don en remerciement. C’est cela le financement participatif (crowdfunding) « don contre don » !

 

Comment participer à une collecte de financement participatif (crowdfunding) sur Foodraising.com ?

Je suis utilisateur de la plateforme Foodraising.com, j’ai donc accès à tous les projets et à toutes les contreparties.

En faisant un don, je participe financièrement à une collecte et je bénéficie en échange de contreparties en nature, qui sont les récompenses que me fournit le porteur de projet.

Je bénéficie également de 10% de réduction immédiate auprès de La Bovida, partenaire de Foodraising, que ma collecte réussisse ou non.

En cas de collecte réussie, le porteur de projet bénéficiera de réductions auprès de La Bovida.

Ce modèle du « don contre don » diffère d’autres modes de finance participative, comme le prêt entre particuliers (crowdlending) ou l’investissement en capital (equity crowdfunding).

Financement social et solidaire, est une excellente façon de financer son projet en bénéficiant de la dynamique créée par la campagne de financement participatif (crowdfunding).

Ce soutien massif et collectif vient apporter de précieuses participations financières aux projets locaux et de proximité, ou aux startups innovantes, et permet de faire bénéficier à tous d'avantages exclusifs auprès de La Bovida, partenaire de Foodraising.


L’économie collaborative permet aux porteurs de projet de financer leur projet professionnel et de bénéficier du réseau et de l’écosystème Foodraising.com !

Nos partenaires
suivez-nous
Newsletter
Enregistrement en cours...