Les porteurs de projets témoignent
1

Ils ont financé leur projet sur Foodraising.com !


Grâce au financement participatif (crowdfunding), ils ont financé leur projet sur Foodraising.com !

Leurs projets portant une thématique culinaire et gastronomique, ils ont parfaitement trouvé leur place sur Foodraising.com, la première plateforme de financement participatif (crowdfunding) dédiée aux projets food.

Pourquoi ? Parce qu’ils sont positionnés dans les domaines d’activités suivants : restauration, vin, innovation culinaire, cuisine, alimentation, foodtruck, concept éphémère, digital food, évènementiel et festivals, CHR, commerces de bouche, restaurant d’hôtel, gastronomie, artisans, producteurs, viticulteurs, agriculteurs, bouchers, charcutiers, traiteurs, primeurs, associations, projets étudiants, etc.


Certains ont financés sur Foodraising.com un projet en cours de création, d’autres un projet pour une activité déjà existante 

De quoi s’agissait-il ? Bien souvent d’achats de locaux, d’achats ou de renouvellement de matériel professionnel (batterie de cuisine, four, ustensiles, arts de la table, etc), de travaux de décoration et/ou de modernisation pour l’agrandissement ou la reprise d’un établissement, une reconversion professionnelle, etc. 

Le financement participatif (crowdfunding) a permis aux porteurs de projets de récolter sur Foodraising.com les fonds nécessaires pour financer leur projet en totalité ou apporter un complément financier à des prêts bancaires et/ ou des apports personnels.


La collecte « don contre don », comment ça marche ?

C’est très simple ! Vous organisez votre collecte de fonds que vous lancez auprès des internautes et du public pour voir votre projet financé.

Les donateurs font des dons et contribuent à votre collecte en échange d’une récompense en nature, la contrepartie que vous leur fournissez une fois la collecte terminée.

Le financement participatif (crowdfunding) du don contre don est diffèrent des autres modes de finance participative, comme le prêt entre particuliers (crowdlending) ou l’investissement en capital (equity crowdfunding).

Le financement participatif (crowdfunding), est le mode de financement social et solidaire par excellence car il apporte une dynamique permettant de participer collectivement à des projets locaux et de proximité, ou des startups innovantes.


Avec Foodraising.com, l’économie collaborative a permis aux porteurs de projets de financer leur projet professionnel et  de bénéficier du réseau et de l’écosystème de la plateforme !

Nos partenaires
suivez-nous
Newsletter
Enregistrement en cours...